Les conseillers hypothécaires d’un océan à l’autre produisent un impact.

Quelle est notre raison d’être ?

En savoir plus sur la Fondation PHC

Organismes de bienfaisance que nous soutenons

Organismes correspondant aux objectifs de la Fondation

Activités organisées par la Fondation

Activités de financement pour les organismes de bienfaisance que nous soutenons

Activités caritatives de l’industrie

Initiatives promues par des conseillers hypothécaires à travers le pays

Nouvelles de la Fondation

Lisez les dernières nouvelles de la Fondation PHC

Notre raison d’être

La Fondation PHC s’attache à améliorer la réponse aux besoins en matière de logement au Canada. Nous nous sommes associés à plusieurs organismes de bienfaisance, dont Shelter Movers et Habitat pour l’humanité, dans les dossiers entourant le logement abordable, l’itinérance et le logement sécuritaire. Nous nous efforçons de « devenir un intermédiaire par lequel le secteur hypothécaire organise des activités de bienfaisance pour améliorer la société ».

Notre vision est « d’être la façon privilégiée du secteur hypothécaire de contribuer aux collectivités du Canada. » Nous présenterons des activités et des initiatives locales et nationales qui aident à lutter contre l’itinérance et à répondre aux besoins en matière de logement. Notre communauté de courtiers hypothécaires a contribué activement à améliorer la vie des Canadiens, et la Fondation veut faire sa part pour amplifier vos efforts.

Ensemble, nous pouvons recueillir des fonds et sensibiliser à de grandes causes et aider à soutenir les Canadiens vulnérables d’une manière vraiment significative.

Conseil d’administration

Sam Carnovale

Sam Carnovale s’est joint à la Société canadienne d’hypothèques et de logement il y a plus de 25 ans. Il a occupé divers postes d’importance croissante dans le secteur commercial de la SCHL. Actuellement, il est directeur de la gestion des relations avec la clientèle au sein de l’équipe des solutions clients de la SCHL où il dirige une équipe de professionnels de la gestion des comptes principaux et des opérations chargés de diriger la gestion des relations touchant les propriétaires de maison, les immeubles à logement multiples et la titrisation. Les titres professionnels de Sam comprennent CRM (Certified Risk Manager) et CRF (Certified in Real Estate Finance). Sam tient à participer à la collectivité, ayant siégé à de nombreux conseils d’administration comme ceux de Professionnels hypothécaires du Canada, de la Fondation PHC, de l’Agence de conseils en crédit de Credit Canada et de Kares.ca, entre autres, ainsi que des collectes de fonds pour l’Hospice Vaughan. Avant de se joindre à la SCHL, Sam était le dirigeant d’une firme de consultants en architecture qui se concentrait sur des projets résidentiels et commerciaux.

Bonny Clarke

Bonny est membre de l’industrie depuis plus de 25 ans. Tout au long de sa carrière, elle a occupé des postes au sein de l’Alberta Mortgage Brokers Association et du Real Estate Council of Alberta. Elle a représenté l’Alberta au sein de l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités (devenue Professionnels hypothécaires du Canada).

Bonny se passionne pour le bénévolat. Maintenant retraitée, elle travaille pour la banque alimentaire Okotoks et le Stampede and Exhibition de Calgary. Au fil des ans, elle s’est dévouée pour Junior Achievement Alberta, Okotoks Little League, Okotoks Agricultural Society, Chinook Team Penning Association et Habitat pour l’humanité.

Paul Grewal

Paul Grewal est président-directeur général du Morcorp Capital Group Inc. Il a été vice-président du conseil, président, administrateur et cofondateur de la Banque Street Capital du Canada. Avant de travailler chez Street Capital, Paul a été président de Firstline Mortgages, chef des opérations de préparation de demandes de crédit hypothécaire CIBC et administrateur d’Hypothèques CIBC inc. Il a été président du conseil de Professionnels hypothécaires du Canada et de la Fondation PHC, et il a été intronisé au Temple de la renommée hypothécaire canadienne.

Daryl Harris

Daryl a présidé le Conseil d’administration en 2012-2013. Il a aussi siégé pendant huit ans à ce même Conseil en plus de participer pendant plusieurs années au Comité de la vérification et des finances. C’est un conseiller hypothécaire accrédité et un associé de One Link Mortgage & Financial à Winnipeg, MB.

Hali Noble

Hali Noble est une administratrice et ex-présidente de Fisgard Capital Corporation. Elle est également vice-présidente principale, Placements hypothécaires résidentiels et Relations avec les courtiers de Fisgard Asset Management. Hali a été très impliquée dans toutes les activités d’association sectorielle, de formation et de réglementation, ayant été présidente de la British Columbia Mortgage Brokers Association et présidente de l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités. (Professionnels hypothécaires du Canada).

Elle a reçu plusieurs prix de l’industrie pour l’innovation, le dévouement, la formation, les pratiques d’affaires et l’éthique, notamment son intronisation au Temple de la renommée hypothécaire canadienne et le prix des pionniers de la British Columbia Mortgage Brokers Association. En 2013, elle a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie des pionnières et des créatrices de tendances.

Hali est respectée et reconnue comme une défenderesse à vie de l’éducation, des arts, de la culture, des organismes de bienfaisance et des sports non professionnels. Elle consacre du temps et des ressources financières aux impératifs sociaux, y compris le soutien à la société Our Place, à la banque alimentaire Mustard Seed, à l’Armée du Salut, au Conservatoire de musique de Victoria et à l’Orchestre symphonique de cette même ville. Elle est cofondatrice de KARES « Kids at Risk Embracing Success », organisme qui se concentre sur les jeunes marginalisés de 16 à 24 ans. Hali est également cofondatrice du groupe WIMI (Women In the Mortgage Industry) qui compte plus de 3600 courtières, prêteuses, assureures et fournisseures de services hypothécaires partout au Canada. Elle est extrêmement fière de son héritage métis de la Colombie-Britannique.

Joe Pinheiro

Joe Pinheiro est courtier hypothécaire depuis plus de 23 ans. Il est actuellement le premier vice-président du développement corporatif chez Newton Connectivity Systems. Auparavant, il a été vice-président des ventes de la Mortgage Alliance Company of Canada pendant plus de 20 ans. Au cours des 18 dernières années, il a donné à des milliers d’étudiants ontariens divers cours préparatoires aux permis d’agent en hypothèques et de courtier.

Joe a siégé au conseil d’administration de l’ACCHA (prédécesseur de Professionnels hypothécaires du Canada) pendant six ans et a aussi été président du Conseil. Il a fait partie de nombreux conseils d’administration dont le Conseil des relations gouvernementales et le Comité national de déontologie. Il apporte une grande richesse de connaissances et d’expérience, issue à la fois de sa carrière professionnelle et de ses nombreuses années au service de l’industrie et des associations.

Joe est un défenseur du courtage hypothécaire et croit qu’une voix collective forte est vitale dans les relations gouvernementales. Il est déterminé à travailler avec le Conseil et tous les intervenants pour veiller à ce que la voix de l’industrie du courtage hypothécaire soit entendue à tous les niveaux de gouvernement et contribue à l’amélioration de notre industrie au profit de l’emprunteur hypothécaire canadien.

Ron Swift

En tant que PDG de Radius Financial Inc., Ron Swift est responsable de l’ensemble des activités du groupe pour Radius Financial. Intronisé au Temple de la renommée hypothécaire canadienne, Ron est un membre respecté du secteur hypothécaire canadien avec une feuille de route de gestion et près de deux décennies d’expérience dans divers rôles de direction. Avant de se joindre à Radius, Ron a été président de MCAP pendant plus de 10 ans.

Elaine Taylor

En tant que présidente du Conseil d’administration, Elaine est responsable de diriger et de réaliser le mandat de PHC et de veiller à ce que les intérêts de ses membres soient représentés. Membre de longue date de PHC, Elaine a été élue pour la première fois au conseil en 2016 comme administratrice de sa province d’origine, l’Ontario. Elaine fait partie du Comité exécutif de PHC depuis 2017.

Vétérane passionnée de notre industrie, Elaine occupe actuellement le poste de vice-présidente des ventes à MCAP. À ce titre, Elaine supervise l’équipe nationale des ventes, la gestion des produits et les opérations de vente pour l’une des plus grandes sociétés de financement hypothécaire au Canada.

Elaine est passionnée par le mentorat. Elle a été reconnue comme une « femme d’influence » par CMP Magazine et a reçu une reconnaissance spéciale de WIMI. Elaine a obtenu son diplôme de l’Université de Waterloo (B.E.S.) et détient un permis de courtier en hypothèques de l’Ontario.

Organismes de bienfaisance que nous soutenons

La Fondation PHC s’efforce « d’être la façon privilégiée du secteur hypothécaire de contribuer aux collectivités du Canada ». Dans le but d’améliorer les besoins en matière de logement au Canada, nous aimerions que vous rencontriez nos organismes de bienfaisance partenaires 2020 : Transit Secours.

Ces organisations impressionnantes travaillent sans relâche pour assurer aux Canadiens vulnérables un chez-soi sûr et confortable. Nous sommes fiers de soutenir leurs efforts, et nous vous encourageons à le faire, vous et votre équipe. Faites un don dès aujourd’hui ou songez à faire de l’une de ces bonnes causes un organisme bénéficiaire lors de votre prochain événement.

Transit Secours fournit des services de déménagement et d’entreposage sans frais aux femmes et aux enfants victimes de violence. En collaboration avec les entreprises locales et les partenaires communautaires, Transit Secours aide les familles à faire la transition vers une vie exempte de violence.

Donnez maintenant

Habitat pour l’humanité collabore avec les gens de votre communauté, et partout dans le monde, pour les aider à construire ou à améliorer leur chez-soi. Les propriétaires d’habitations participants contribuent à la construction de leur propre maison aux côtés de bénévoles et paient un prêt hypothécaire abordable. Avec votre soutien, les propriétaires d’Habitat pour l’humanité atteignent la force, la stabilité et l’indépendance dont ils ont besoin pour améliorer leur sort et celui de leur famille.

Donnez maintenant

Nos activités

Notre communauté de courtiers hypothécaires a contribué activement à améliorer la vie des Canadiens, et la Fondation veut faire sa part pour amplifier vos efforts. Notre calendrier des activités de bienfaisance énumère les initiatives locales et nationales visant mieux répondre aux besoins de logement au Canada. Cherchez dans nos inscriptions pour trouver des événements significatifs auxquels vous et votre équipe pouvez participer, ou ajoutez votre dernière initiative de bienfaisance à notre liste d’événements. Ensemble, nous pouvons recueillir des fonds et sensibiliser à de grandes causes et aider à soutenir les Canadiens vulnérables d’une manière vraiment significative.

Activités caritatives de l’industrie

Les conseillers hypothécaires d’un océan à l’autre organisent leurs propres activités de bienfaisance. Des marches aux galas, chaque initiative vise à recueillir des fonds ou du soutien pour une bonne cause.

Parcourez le calendrier pour connaître les prochaines activités à travers le pays, et aidez à les soutenir dès aujourd’hui.

Vous avez une activité à annoncer ? Soumettez-la en utilisant le formulaire qui se trouve dans le Calendrier.

Voir le Calendrier de l’industrie

Contactez-nous.

Si vous avez des questions, s’il vous plaît n’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire de contact à droite ou en utilisant les détails ci-dessous.

Adresse :
Fondation PHC
401-2005, ave. Sheppard Est
Toronto, ON M2J 2B6

Courriel : hello@mpcfoundation.ca

Share This
X
X

Mortgage professionals making an impact coast-to-coast.

Why do we exist?

Learn more about the MPC Foundation

Charities we support

Organizations that align with the goals of the MPC Foundation.

Events hosted by the Foundation

Events aimed at raising money for the charities we support.

Industry charitable events

Initiatives championed by mortgage professionals across the country.

Foundation News

Read what the MPC Foundation has been up to.

Our Purpose

The MPC Foundation is focused on improving shelter and housing needs in Canada. We have partnered with several charities related to issues around affordable housing, homelessness, and safe housing, including Shelter Movers and Habitat for Humanity, and strive to “become a conduit for the mortgage industry to help improve our society through charitable activities”.

Our vision is “to be the mortgage industry’s preferred way of contributing to Canada’s communities”. We will share local and national events and initiatives that help combat homelessness and support housing needs. Our mortgage broker community has been an active contributor in improving the lives of Canadians, and the Foundation wants to do its part in amplifying your efforts.

Together, we can raise money and awareness for great causes and help support vulnerable Canadians in a truly meaningful way.

Board of Directors

Sam Carnovale

Sam Carnovale joined Canada Mortgage and Housing Corporation over 25 years ago, and has held various progressive positions in CMHC’s Commercial Sector. Currently, he is the Director, Client Relationship Management, part of CMHC’s Client Solutions Team, where he leads a team of Key Account Management and Operational Professionals that are responsible for leading the relationship management for Homeowner, Multi-Residential and Securitization business lines, for all Financial Institutions. Sam’s relevant industry accreditations include CRM (Certified Risk Manager) and CRF (Certified in Real Estate Finance) designations. Sam is committed to community involvement, having served on many Boards such as Mortgage Professionals Canada, including the Executive Committee and MPC Foundation Chair; Credit Canada Credit Counselling Agency; and kares.ca, to name a few, as well fundraising for Hospice Vaughan. Prior to joining CMHC, Sam was the Principal of an Architectural Consulting Firm that focused on Residential, Commercial and Assembly projects.

Bonny Clarke

Bonny has been an industry member for over 25 years. Throughout her career she has held positions on the Alberta Mortgage Brokers Association and the Real Estate Council of Alberta. Nationally, she represented Alberta on the Canadian Association of Mortgage Professionals (now Mortgage Professionals Canada).

Contributing to her community thru volunteering is something that Bonny is very passionate about. Now retired, she spends time working with Okotoks Food Bank and Calgary Stampede and Exhibition. In addition over the years she has also volunteered with: Junior Achievement Alberta, Okotoks Little League, Okotoks Agricultural Society, Chinook Team Penning Association and Habitat for Humanity.

Paul Grewal

Paul Grewal is CEO and President of Morcorp Capital Group Inc. Paul was the Vice Chair, President, Director and Co-Founder of Street Capital Bank of Canada. Prior to Street Capital, Paul was President of Firstline Mortgages, Head of CIBC Origination Operations and a Director of CIBC Mortgages Inc. He is a Past Chair of both Mortgage Professionals Canada and The MPC Foundation and an inductee into the Canadian Mortgage Hall of Fame.

Daryl Harris

Daryl is a Past Chair of MPC 2012/2013 and served 8 years on the Board of Directors with MPC. He has also served on the Audit & Finance committee for several years. Daryl is an Accredited Mortgage Professional and a partner in One Link Mortgage & Financial in Winnipeg, MB.

Hali Noble

Hali Noble is a Director and the Past President of the Fisgard Capital Corporation. Hali is also Senior Vice President, Residential Mortgage Investments & Broker Relations of Fisgard Asset Management. She has been involved extensively in all related trade association, education and regulatory activity, having been the President of the provincial British Columbia Mortgage Brokers Association as well as Chair of the national Canadian Association of Accredited Mortgage Professionals (Mortgage Professionals Canada).

Hali has received several industry awards for innovation, dedication, education, business practices and ethics, most notably induction to the Canadian Mortgage Hall of Fame and the British Columbia Mortgage Brokers Association Pioneer Award for Lifetime Achievement in the Mortgage Industry. In 2013 she was named one of WXN Canada’s Top 100 Most Powerful Women in the category of Trailblazers and Trendsetters.

Hali is respected and recognized as a life-long advocate and community supporter of education, arts, culture, charities and non-professional sports, dedicating time and financial resources to social imperatives including support for Our Place Society, Mustard Seed Food Bank, Salvation Army, Victoria Conservatory of Music and the Victoria Symphony. She co-founded of KARES ‘Kids At Risk Embracing Success’ which focuses on youth between the ages of 16-24 who have been marginalized. She is a co-founder of the group WIMI (Women In the Mortgage Industry) which has over 3600 member mortgage brokers, lenders, mortgage insurers and industry service providers from all over Canada. She is extremely proud of her Metis heritage and is a member of the British Columbia Metis Nation.

Joe Pinheiro

Joe Pinheiro has been in the mortgage brokerage business for over 23 years. He is currently the Senior Vice President of Corporate Development for Newton Connectivity Systems. Previously, he was previously with the Mortgage Alliance Company of Canada for over 20 years as the Vice President of Sales. He has been a long-standing educator instructing various mortgage agent / broker licencing courses to thousands of students in Ontario over the past 18 years.

Joe was a Director on the CAAMP (Mortgage Professionals Canada predecessor) Board for six years and also served as Chair of the association. He has been part of and chaired many boards including the Government Relations Board and the National Ethics Committee. He brings a wealth of knowledge and experience from both his professional career as well as many years serving the industry and association.

Joe is an advocate for the mortgage brokerage industry and believes that a strong collective voice is vital in government relations. He is committed to working with the Board and all stakeholders to ensure the voice of the mortgage brokerage industry is heard at all levels of government and contribute to the enhancement and betterment of our industry for the benefit of the Canadian mortgage consumer.

Ron Swift

As the CEO of Radius Financial Inc., Ron Swift is responsible for the overall group operations for Radius Financial. Recognized as a Canadian Mortgage Hall of Fame inductee, Ron is a respected member of the Canadian mortgage industry with a proven executive management track record and almost two decades of experience in a variety of leadership roles. Prior to joining Radius., Ron served as President of MCAP’s residential mortgage origination, broker channel sales and servicing business for over 10 years.

Elaine Taylor

As the Chair of the Board of Directors, Elaine is responsible for driving and delivering the mandate of MCP and ensuring the interests of its members are represented. A long time MPC member, Elaine was first elected to the Board in 2016 as Director for her home province of Ontario. Elaine has been on the MPC Executive Committee since 2017.

A passionate veteran of our industry, Elaine currently holds the role of Vice President of Sales at MCAP. In this capacity, Elaine has oversight over the National Sales Team, Product Management and Sales Operations for one of Canada’s largest Mortgage Financing Companies.

Elaine is passionate about mentorship and has been recognized as a “Women of Influence” by CMP Magazine and has received special recognition from WIMI. Elaine graduated from the University of Waterloo (B.E.S.) and holds a Mortgage Broker license in Ontario.

Charities We Support

The MPC Foundation strives “to be the mortgage industry’s preferred way of contributing to Canada’s communities”. With a focus on improving shelter and housing needs in Canada, we’d like you to meet our 2020 charity partner: Shelter Movers.

These impressive organizations work tirelessly to help ensure vulnerable Canadians have a safe and comfortable place to call home. We’re proud to support their efforts, and encourage you and your team to do so as well. Please donate today, or consider making one of these worthy causes a charity of benefit at your next event.

Shelter Movers provides moving and storage services at no cost to women and children experiencing abuse. In collaboration with local businesses and community partners, Shelter Movers support families transitioning to a life free of violence.

Donate Today

Habitat for Humanity partners with people in your community, and all over the world, to help them build or improve a place they can call home. Habitat homeowners help build their own homes alongside volunteers and pay an affordable mortgage. With your support, Habitat homeowners achieve the strength, stability and independence they need to build a better life for themselves and for their families.

Donate Today

Our Events

Our mortgage broker community has been an active contributor in improving the lives of Canadians, and the MPC Foundation wants to do its part in amplifying your efforts. Our calendar of charitable events lists local and national initiatives aimed at improving shelter and housing needs in Canada. Search our listings to find meaningful events in which you and your team can participate, or add your latest charity initiative to our list of events. Together, we can raise money and awareness for great causes and help support vulnerable Canadians.

Industry Charitable Events

Mortgage professionals coast-to-coast host a number of their own charitable events. From charitable walks to gala dinners, every initiative is aimed at raising money or support for a good cause.

Browse the calendar for the latest events across the country, and help support them today.

Got an event you would like to share? Submit your event using our form located on the calendar.

View Industry Calendar

Contact Us.

If you have any questions, please feel free to reach out to us with the contact form to the right or using the details below.

Address:
MPC Foundation
401-2005 Sheppard Avenue East,
Toronto, ON, M2J 2B6

Email: hello@mpcfoundation.ca

    Share This
    X
    X