Les conseillers hypothécaires d’un océan à l’autre produisent un impact.

Quelle est notre raison d’être ?

En savoir plus sur la Fondation PHC

Organismes de bienfaisance que nous soutenons

Organismes correspondant aux objectifs de la Fondation

Activités organisées par la Fondation

Activités de financement pour les organismes de bienfaisance que nous soutenons

Activités caritatives de l’industrie

Initiatives promues par des conseillers hypothécaires à travers le pays

Nouvelles de la Fondation

Lisez les dernières nouvelles de la Fondation PHC

Notre raison d’être

La Fondation PHC s’attache à améliorer la réponse aux besoins en matière de logement au Canada. Nous nous sommes associés à plusieurs organismes de bienfaisance, dont Shelter Movers et Habitat pour l’humanité, dans les dossiers entourant le logement abordable, l’itinérance et le logement sécuritaire. Nous nous efforçons de « devenir un intermédiaire par lequel le secteur hypothécaire organise des activités de bienfaisance pour améliorer la société ».

Notre vision est « d’être la façon privilégiée du secteur hypothécaire de contribuer aux collectivités du Canada. » Nous présenterons des activités et des initiatives locales et nationales qui aident à lutter contre l’itinérance et à répondre aux besoins en matière de logement. Notre communauté de courtiers hypothécaires a contribué activement à améliorer la vie des Canadiens, et la Fondation veut faire sa part pour amplifier vos efforts.

Ensemble, nous pouvons recueillir des fonds et sensibiliser à de grandes causes et aider à soutenir les Canadiens vulnérables d’une manière vraiment significative.

Conseil d’administration

Sam Carnovale

Sam Carnovale s’est joint à la Société canadienne d’hypothèques et de logement il y a plus de 25 ans. Il a occupé divers postes d’importance croissante dans le secteur commercial de la SCHL. Actuellement, il est directeur de la gestion des relations avec la clientèle au sein de l’équipe des solutions clients de la SCHL où il dirige une équipe de professionnels de la gestion des comptes principaux et des opérations chargés de diriger la gestion des relations touchant les propriétaires de maison, les immeubles à logement multiples et la titrisation. Les titres professionnels de Sam comprennent CRM (Certified Risk Manager) et CRF (Certified in Real Estate Finance). Sam tient à participer à la collectivité, ayant siégé à de nombreux conseils d’administration comme ceux de Professionnels hypothécaires du Canada, de la Fondation PHC, de l’Agence de conseils en crédit de Credit Canada et de Kares.ca, entre autres, ainsi que des collectes de fonds pour l’Hospice Vaughan. Avant de se joindre à la SCHL, Sam était le dirigeant d’une firme de consultants en architecture qui se concentrait sur des projets résidentiels et commerciaux.

Bonny Clarke

Bonny est membre de l’industrie depuis plus de 25 ans. Tout au long de sa carrière, elle a occupé des postes au sein de l’Alberta Mortgage Brokers Association et du Real Estate Council of Alberta. Elle a représenté l’Alberta au sein de l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités (devenue Professionnels hypothécaires du Canada).

Bonny se passionne pour le bénévolat. Maintenant retraitée, elle travaille pour la banque alimentaire Okotoks et le Stampede and Exhibition de Calgary. Au fil des ans, elle s’est dévouée pour Junior Achievement Alberta, Okotoks Little League, Okotoks Agricultural Society, Chinook Team Penning Association et Habitat pour l’humanité.

Paul Grewal

Paul Grewal est président-directeur général du Morcorp Capital Group Inc. Il a été vice-président du conseil, président, administrateur et cofondateur de la Banque Street Capital du Canada. Avant de travailler chez Street Capital, Paul a été président de Firstline Mortgages, chef des opérations de préparation de demandes de crédit hypothécaire CIBC et administrateur d’Hypothèques CIBC inc. Il a été président du conseil de Professionnels hypothécaires du Canada et de la Fondation PHC, et il a été intronisé au Temple de la renommée hypothécaire canadienne.

Daryl Harris

Daryl a présidé le Conseil d’administration en 2012-2013. Il a aussi siégé pendant huit ans à ce même Conseil en plus de participer pendant plusieurs années au Comité de la vérification et des finances. C’est un conseiller hypothécaire accrédité et un associé de One Link Mortgage & Financial à Winnipeg, MB.

Hali Noble

Hali Noble est une administratrice et ex-présidente de Fisgard Capital Corporation. Elle est également vice-présidente principale, Placements hypothécaires résidentiels et Relations avec les courtiers de Fisgard Asset Management. Hali a été très impliquée dans toutes les activités d’association sectorielle, de formation et de réglementation, ayant été présidente de la British Columbia Mortgage Brokers Association et présidente de l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités. (Professionnels hypothécaires du Canada).

Elle a reçu plusieurs prix de l’industrie pour l’innovation, le dévouement, la formation, les pratiques d’affaires et l’éthique, notamment son intronisation au Temple de la renommée hypothécaire canadienne et le prix des pionniers de la British Columbia Mortgage Brokers Association. En 2013, elle a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie des pionnières et des créatrices de tendances.

Hali est respectée et reconnue comme une défenderesse à vie de l’éducation, des arts, de la culture, des organismes de bienfaisance et des sports non professionnels. Elle consacre du temps et des ressources financières aux impératifs sociaux, y compris le soutien à la société Our Place, à la banque alimentaire Mustard Seed, à l’Armée du Salut, au Conservatoire de musique de Victoria et à l’Orchestre symphonique de cette même ville. Elle est cofondatrice de KARES « Kids at Risk Embracing Success », organisme qui se concentre sur les jeunes marginalisés de 16 à 24 ans. Hali est également cofondatrice du groupe WIMI (Women In the Mortgage Industry) qui compte plus de 3600 courtières, prêteuses, assureures et fournisseures de services hypothécaires partout au Canada. Elle est extrêmement fière de son héritage métis de la Colombie-Britannique.

Joe Pinheiro

Joe Pinheiro est courtier hypothécaire depuis plus de 23 ans. Il est actuellement le premier vice-président du développement corporatif chez Newton Connectivity Systems. Auparavant, il a été vice-président des ventes de la Mortgage Alliance Company of Canada pendant plus de 20 ans. Au cours des 18 dernières années, il a donné à des milliers d’étudiants ontariens divers cours préparatoires aux permis d’agent en hypothèques et de courtier.

Joe a siégé au conseil d’administration de l’ACCHA (prédécesseur de Professionnels hypothécaires du Canada) pendant six ans et a aussi été président du Conseil. Il a fait partie de nombreux conseils d’administration dont le Conseil des relations gouvernementales et le Comité national de déontologie. Il apporte une grande richesse de connaissances et d’expérience, issue à la fois de sa carrière professionnelle et de ses nombreuses années au service de l’industrie et des associations.

Joe est un défenseur du courtage hypothécaire et croit qu’une voix collective forte est vitale dans les relations gouvernementales. Il est déterminé à travailler avec le Conseil et tous les intervenants pour veiller à ce que la voix de l’industrie du courtage hypothécaire soit entendue à tous les niveaux de gouvernement et contribue à l’amélioration de notre industrie au profit de l’emprunteur hypothécaire canadien.

Ron Swift

En tant que PDG de Radius Financial Inc., Ron Swift est responsable de l’ensemble des activités du groupe pour Radius Financial. Intronisé au Temple de la renommée hypothécaire canadienne, Ron est un membre respecté du secteur hypothécaire canadien avec une feuille de route de gestion et près de deux décennies d’expérience dans divers rôles de direction. Avant de se joindre à Radius, Ron a été président de MCAP pendant plus de 10 ans.

Elaine Taylor

En tant que présidente du Conseil d’administration, Elaine est responsable de diriger et de réaliser le mandat de PHC et de veiller à ce que les intérêts de ses membres soient représentés. Membre de longue date de PHC, Elaine a été élue pour la première fois au conseil en 2016 comme administratrice de sa province d’origine, l’Ontario. Elaine fait partie du Comité exécutif de PHC depuis 2017.

Vétérane passionnée de notre industrie, Elaine occupe actuellement le poste de vice-présidente des ventes à MCAP. À ce titre, Elaine supervise l’équipe nationale des ventes, la gestion des produits et les opérations de vente pour l’une des plus grandes sociétés de financement hypothécaire au Canada.

Elaine est passionnée par le mentorat. Elle a été reconnue comme une « femme d’influence » par CMP Magazine et a reçu une reconnaissance spéciale de WIMI. Elaine a obtenu son diplôme de l’Université de Waterloo (B.E.S.) et détient un permis de courtier en hypothèques de l’Ontario.

Organismes de bienfaisance que nous soutenons

La Fondation PHC s’efforce « d’être la façon privilégiée du secteur hypothécaire de contribuer aux collectivités du Canada ». Dans le but d’améliorer les besoins en matière de logement au Canada, nous aimerions que vous rencontriez nos organismes de bienfaisance partenaires 2020 : Transit Secours.

Ces organisations impressionnantes travaillent sans relâche pour assurer aux Canadiens vulnérables un chez-soi sûr et confortable. Nous sommes fiers de soutenir leurs efforts, et nous vous encourageons à le faire, vous et votre équipe. Faites un don dès aujourd’hui ou songez à faire de l’une de ces bonnes causes un organisme bénéficiaire lors de votre prochain événement.

Transit Secours fournit des services de déménagement et d’entreposage sans frais aux femmes et aux enfants victimes de violence. En collaboration avec les entreprises locales et les partenaires communautaires, Transit Secours aide les familles à faire la transition vers une vie exempte de violence.

Donnez maintenant

Habitat pour l’humanité collabore avec les gens de votre communauté, et partout dans le monde, pour les aider à construire ou à améliorer leur chez-soi. Les propriétaires d’habitations participants contribuent à la construction de leur propre maison aux côtés de bénévoles et paient un prêt hypothécaire abordable. Avec votre soutien, les propriétaires d’Habitat pour l’humanité atteignent la force, la stabilité et l’indépendance dont ils ont besoin pour améliorer leur sort et celui de leur famille.

Donnez maintenant

Nos activités

Notre communauté de courtiers hypothécaires a contribué activement à améliorer la vie des Canadiens, et la Fondation veut faire sa part pour amplifier vos efforts. Notre calendrier des activités de bienfaisance énumère les initiatives locales et nationales visant mieux répondre aux besoins de logement au Canada. Cherchez dans nos inscriptions pour trouver des événements significatifs auxquels vous et votre équipe pouvez participer, ou ajoutez votre dernière initiative de bienfaisance à notre liste d’événements. Ensemble, nous pouvons recueillir des fonds et sensibiliser à de grandes causes et aider à soutenir les Canadiens vulnérables d’une manière vraiment significative.

Activités caritatives de l’industrie

Les conseillers hypothécaires d’un océan à l’autre organisent leurs propres activités de bienfaisance. Des marches aux galas, chaque initiative vise à recueillir des fonds ou du soutien pour une bonne cause.

Parcourez le calendrier pour connaître les prochaines activités à travers le pays, et aidez à les soutenir dès aujourd’hui.

Vous avez une activité à annoncer ? Soumettez-la en utilisant le formulaire qui se trouve dans le Calendrier.

Voir le Calendrier de l’industrie

Contactez-nous.

Si vous avez des questions, s’il vous plaît n’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire de contact à droite ou en utilisant les détails ci-dessous.

Adresse :
Fondation PHC
401-2005, ave. Sheppard Est
Toronto, ON M2J 2B6

Courriel : hello@mpcfoundation.ca

Share This
X
X